Affinez votre recherche

Extérieur
Intérieur
Séchage Recouvrable
Boiseries

Boiserie - Peintures spéciales bois

25 produits

Parce le bois n’a pas les mêmes propriétés qu’un mur, la peinture que vous allez y appliquer doit être spécifique.

Peinture sur bois : comment procéder ?

Vous devez dans un premier temps préparer votre support, de manière différente selon qu’il soit neuf, ancien, ciré ou brut. Un bois neuf doit être légèrement poncé et dépoussiéré contrairement à un bois plus ancien qui a forcément été traité à un moment ou un autre. Si ce bois a été ciré, il vous faudra le décirer entièrement avec un tampon de laine d’acier, puis un chiffon imbibé de décireur. Si ce bois a été précédemment peint, en fonction de la qualité du support, vous pourrez soit repeindre par-dessus après un dégraissage dans les règles de l’art, soit décaper la peinture puis poncer le tout. Enfin, si le bois a été verni, il vous faudra le poncer également pour ensuite pouvoir y appliquer votre peinture sur bois extérieur ou intérieur.

Maintenant que votre encadrement en bois ou votre meuble est prêt, vous pouvez laisser libre court à votre créativité et soit opter pour une lasure spéciale bois qui laissera les veines de votre bois apparentes et ne fera que le teinter, ou bien opter pour une peinture recouvrante particulièrement adaptée à un support en bois.

Résultats 1 - 24 sur 25
Accepter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.