Affinez votre recherche

Séchage Recouvrable
Murs et Plafonds

Peintures pour les murs et les plafonds

5 produits

Découvrez toutes nos gammes de peintures destinées à la décoration de vos murs et plafonds. En fonction de la pièce que vous avez à repeindre et du résultat que vous cherchez, optez pour une peinture mate ou une peinture brillante. Comment la choisir ?

Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme la qualité de votre support (est-il impeccablement lisse ou s’agit-il d’une rénovation ?) ou la nécessité de lessiver votre mur régulièrement.

La peinture mate a cet avantage d’être moins tendue que la peinture satinée, ce qui lui permet d’être plus tolérante envers les surfaces : vous verrez bien moins les défauts de votre mur ou de votre plafond si vous optez pour ce type de peinture. Elle apporte de plus un aspect plus élégant et donne bien souvent une chaleur à l’atmosphère de votre pièce. Par contre, elle s’avère poreuse, donc sensible aux lavages ! Idéalement, les peintures mates s’appliquent sur les plafonds et les pièces à vivre, voire une chambre d’adulte.

Les peintures satinées quant à elles réfléchissent la lumière et sont donc tout indiquées pour des supports neufs et bien lisses. L’avantage ici est que ce type de peinture est lessivable et que les taches ne s’y incrustent pas. Préférez-la pour les pièces au passage plus important ou les chambres d’enfants… ou toutes les éventualités sont à parer ! La peinture satin est également parfaite pour les pièces d’eau ou la cuisine.

Découvrez notre large sélection de couleurs pour toutes les pièces de la maison et retrouvez pinceaux et rouleaux adaptés dans les produits associés !

Résultats 1 - 5 sur 5
Accepter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.