Mat

Peinture haut de gamme finition mate

1 produit

Peinture mat : les avantages & inconvénients

Comme son nom peut nous le laisser imaginer, la lumière ne va pas ou peu se réfléchir sur le revêtement mural mat. On conseille ce type de peinture souvent pour les plafonds. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela : elle est souvent rugueuse au toucher et peut, en position verticale, accrocher plus facilement la poussière. De plus, sachez que son caractère poreux ne fait pas d’elle une peinture lessivable, sous peine de la délaver. Elle est donc juste lavable : un petit coup d'éponge seulement ! Ces deux points nous feront vous la conseiller dans des pièces de peu de passage, dans une chambre d’adultes… ou donc pour vos plafonds. Des supports qui ne seront pas amenés à être tachés et lessivés.

L’avantage de la peinture finition mate est son fort pouvoir recouvrant ainsi sa propension naturelle à cacher les petits défauts de son support. Elle peut donner un élégant charme à votre pièce en y créant une atmosphère sobre mais cosy. Enfin dernier avantage, et pas des moindres : sa facilité de pose ! Idéale pour les bricoleurs du dimanche, la peinture mate s’applique au rouleau et pinceau, tout simplement après une éventuelle sous-couche !

Résultats 1 - 1 sur 1.
Accepter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.