Satin

Peinture haut de gamme finition satin

1 produit

Peinture finition satin : avantages & inconvénients

Hyper polyvalente et à mi-chemin entre la finition mate et la finition brillante, la peinture satin vous donnera un résultat hyper décoratif. Elle réfléchit bien plus la lumière que son homologue mat et sera à sa place dans les pièces avec beaucoup de passage ou une chambre d’enfants, voire également dans une pièce humide de type cuisine ou salle de bain. En effet ce type de peinture est très facilement lessivable et ne craindra donc pas les taches en tout genre.

Attention toutefois à l’application de la peinture mate qui demande, pour un rendu parfait, une application dans les règles de l’art et un support impeccable ! En effet, le réfléchissement de la lumière qui vous a tant plu initialement met également en avant tous les petits défauts de son support. Veillez donc à bien préparer vos murs, mais également à travailler votre application au rouleau qui peut parfois jouer de mauvais tour. Il vous faudra par exemple peindre votre pan de mur dans son ensemble pour éviter les démarcations. Appliquez votre peinture satinée au rouleau, sans le surcharger et effectuez des mouvements croisés. Toujours les mêmes gestes pour obtenir une finition parfaite. Et surtout, dernier conseil, respectez bien les délais de séchage entre deux couches et ne repassez pas à un endroit en cours de séchage. Ces conseils vous permettront d’uniformiser votre application et d’obtenir  un résultat de professionnel !

Résultats 1 - 1 sur 1.
Accepter

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.